Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, Enfants, Larmes,... Ou tout simplement un Legacy !
Amour, Enfants, Larmes,... Ou tout simplement un Legacy !
  • Quand Maëlis Martens prend les choses en main, ça fait peur ! Mais quand elle décide de faire un Legacy... Tous aux abris ! Suivez les aventures de la jolie rousse qui rêve de faire carrière dans la cuisine... C'est pas gagné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Amour, Enfants, Larmes,... Ou tout simplement un Legacy !
Visiteurs
Depuis la création 41 950
Archives
2 août 2011

Chapitre 25, Prions pour que ce soit une fille !

 Screenshot-316

Génial. Pour un début de chapitre, je vous montre quelqu'un qui dégueulle.

Lucy : "J'suis enceinte, tu crois ?"

Oui... Pour la troisième fois ! Mais cette fois-ci, ce sera différent.

Lucy : "On aura une fille !"

Obligé. Ou je commets un crime sur le pauvre bébé garçon qui naîtra. Mais pas d'inquiètudes, puisque ce sera une FILLE !

Lucy : "On saura dans quelques jours..."

 Screenshot-320

Photo très mal faite, mais c'est difficile, avec la caméra ! Dis bonjour, Logan !

Logan : "Ou-our !"

On t'enseignera la marche et le language, ne t'inquiète pas. Tu es quand même l'aîné ! Tu vas devenir très intelligent et tu vas devenir prof à l'univ'. Ton destin est déjà tracé !

Logan : "e-eu-é-oueur !"

"Je veux éboueur" ? Ah non !

Logan : "é-oueur ! é-oueur !"

 Screenshot-321

Tu vois Mira, heureusement que tu es ici pour nous aider !

Miranda : "Quelle joie ! Je mets mon nez dans la crotte. Ce n'est pas plutôt à sa mère de faire ça ?"

Lucy dort. Elle passe plus longtemps que toi à travailler, avec les bébés. Tu le sais.

Miranda : "Moi, au moins, je rapporte de l'argent. Ca fait combien de temps, que Lucy n'a plus mis un pied au boulot ?"

Oh... Euh...

 Screenshot-312

Barry. Tu as une centaine de jours voir plus. Et tu n'as même pas fini ton souhait à long terme...

Barry : "De toute façon, on doit acheter un bar."

Un bar qui s'améliorera au fil des générations... BARRY ! Tu es un génie ! Ce sera le bar des Martens ! Il évoluera avec les héritières... Ah Barry, je le construis dés que je peux !

Barry : "Je le sais, que je suis un génie ! Ahh... Que feriez-vous sans moi ?"

 Screenshot-326

Loganinou-chouchou, tu es peut-être fatigué, mais pense un minimum à manger proprement.

Logan : "Veupa !"

Joey, donne-lui au moins la cuillère !

Joey : "Tu rigoles ?! J'aurais pas le temps de regarder le foot à la télé !"

Où est l'intêret de regarder des gens courir après la baballe ? Donne à manger à ton fils.

Joey : "Grumph..."

 Screenshot-328

Ah... T'es revenu... Je pensais t'avoir perdu. Dommage...

 Screenshot-329

Maëlis ? Qu'est-ce que tu fais à la mairie ?

 Rumeur

Oh, je comprends.

Maëlis : "Je parie que ce sont les Straw-Berry ! De vrais voyous, ceux-là !"

Je les ai pas encore installés en ville.

Maëlis : "Alors ce sont les Simsala ! Ou le poisson !"

Ah oui... Ariel... On l'avait oublié !

divorce !

Hum

 

 

 

Bon. Je ne comprends que dalle à leur histoire. Salomon pense à déménager mais ils refont quand même un enfant. De plus, ils se haïssent. Je ne cherche même plus à comprendre...

Oh, et pour info, Elisa a accouché d'un petit garçon nommé Matthis...

 Screenshot-332

C'est officiel, donc ? Tu es pour la troisième et la DERNIERE fois que tu es enceinte ?

Lucy : "Oui... Je veux avoir un garçon, tout compte fait..."

Oui. Et moi je veux voyager dans les Caraïbes. On ne peut pas tout avoir, dans la vie...

 Screenshot-333

Les Martens sont sans doute une famille de pyromane. Barry crache des flammes, et Maëlis peint... Une femme dans les incendies ?

Maëlis : "Une sorcière du feu !"

Autant pour moi...

 Screenshot-336

Loganinou... Tu es mignon, mais évite de faire cette tête-là !

Logan : "A-AAAA !"

Faudra penser à t'apprendre la parole, toi... On va le faire maintenant !

 Screenshot-339

La parole, j'ai dit.

Maëlis : "Si il apprend à parler, on l'entendra tout la nuit !"

Je préfère un bambin qui crie un truc compréhensible qu'un bambin qu'on ne comprend pas.

Maëlis : "Ce sera la marche !"

Génial... On va avoir un bambin qui court partout dans la maison...

 Screenshot-341

Fatigués de vous occuper de la jeune maman et ses fistons ?

Miranda : "Vraiment."

Par contre, faudra penser à nettoyer... C'est pas pour dire, mais les pots de glace, ça encombre !

Miranda : "Une femme de ménage ?"

J'y penserai... Mais ça fait pas leur travail, ceux-là !

 Screenshot-342

Lucy ! C'est... Euh...

Lucy : "Tu n'aimes pas ?"

C'est assez glauque, je trouve.

Lucy : "Je vends ?"

Evidement.

 Screenshot-343

Raaah, t'es trop choupinou ! Tu es mon préféré des deux !

Lucy : "Y'a que lui qui est bambin, aussi."

Mais Timothy grandit demain... Et ils vont avoir une petite soeur !

Lucy : "Je t'ai dit que je voulais un garçon."

Réflèchis. Si on a un garçon, faudra virer Mira.

Lucy : "Et bien... C'est qu'elle ne fait pas grand chose..."

Je vois.

 

Screenshot-351Screenshot-352Screenshot-353

Je suis d'accord avec vous, on ne voit pas grand chose.

Lucy : "Mon chéri... A ta future amoureuse, tu vas lui offrir une rose !"

Logan : "Ose ?"

Rose, lapinou.

Logan : "Ro-se !"

Lucy : "Magnifique ! Et ensuite, un bouquet !"

Logan : "Bou-ket."

Lucy : "Excellent ! Et tu lui diras "je t'aime" !"

Logan : "Mama je t'aime !"

C'est si mignon, à cet âge là...

 Screenshot-354

Ah ! Pour une fois que les deux plus vieilles personnes de la ville travaillent... On tombe sur des connaissances. Devant, nous avons Loreleï Green... Et derrière, l'ami Salomon et sa fille Libby. Libby qui a grandit.

Screenshot-355 

Maëlis : "Alors, ma pouponne ? On s'amuse bien sans nous ? Et tes parents, ils vont bien ? Rooh, tu as des p'tite joues à croquer !"

Libby "Who, calmos la vieille ! Tu causes à Libby-la-Magnifique, reine de l'école ! Et je ne parle pas à n'importe qui. Donc, si vous n'avez pas de rendez-vous, fichez le camp."

Adorable, cette petite.

 Screenshot-360

Maëlis : "Ohh ! Odine Patrick ! Ma charmante patronne..."

Odine : "Maë ! Je suis si contente que vous m'ayez invité..."

Maëlis : "Et bien... C'est qu'on est sur la paille, ma famille et moi. Ma fille va accoucher bientôt..."

Lucy : "MAMMAAAAN ! JE PERDS LES EAUX !"

Odine : "Ohhh ! Vite !"

Maëlis : "Elle sait se débrouiller seule. C'est sa troisième fois !"

Odine : "Oh... Vous voulez une promotion ? Pour financer la chambre du petit ?"

De la petite. Et Maë, sache que 20 000 simflouz, ce n'est jamais assez !

Maëlis : "Et bien... Oui..."

 Screenshot-361

Lucy : "MAAAMMAAAAN ! Joooooaïe !"

Tu fais une fille, hein ?

Lucy : "AIDE-MOI ! AÏÏÏIIIE !"

S'il te plaît ? Je vais voir ta mère.

Lucy : "JE TE HAIIIIIIAÏE !"

 Screenshot-362

Maëlis : "Oui, ce sont les légumes de mon beau-fils. Avec de bons légumes, on mitonne des bons p'tit plats !"

Surtout quand on se nourrit de glaces à longeur de journée.

Odine : "Maëlis, vous m'avez convaincue ! Je vous donne une promotion ! Grade 9."

... Rah !

Maëlis : "Pas grade 10 ? Non ? Z'êtes sûr ?"

Odine : "Travaillez, on verra après."

Maëlis : "Grr, je vais voir ma fille..."

 Screenshot-365

FILLE ! FILLE ! FILLE !

Lucy : "Je... Il sort !"

 Screenshot-366

...

Lucy : "Un petit garçon ! Ohoh... Sauvez-le ! Naab va le manger !"

Oui... Sauvez Willy...

Lucy : "Bonne idée ! On l'appelle Willy."

... Willy ! Sérieusement !

Lucy : "Mon Willy... Je suis si fière d'être ta maman !"

... Bon, les lecteurs, ça vous dirait d'adopter le p'tit Willy ? Il faut sauver les baleines les bébés ! Surtout que celui-là est Génie et Fou, si je me rappelle bien... Fou... Pff !

 Screenshot-370

Mais on est vite interrompu par Mothy qui fête son anniversaire. Joyeux anniversaire, Timothy !

 Screenshot-372

Timothy qui hérite d'une chevelure brune (d'où ça vient, ça ?!) et de tites boucles. Il a les mêmes yeux que son frère, et son nez est un poil plus épais. Mais t'es quand même tout mignon, Timothy !

 Screenshot-377

Bonne nuit Mira. Miranda ?

Miranda : "Lucy a accouché d'un garçon. Ce qui veut dire que je dois dégager."

Mira...

Miranda : "Je vais en coloc' avec les Simsala !"

Bon et bien... Bonne chance pour ta future vie...

 HAHAHA !

En parlant des Simsala... Je ne dirais rien. RIEN DU TOUT !

 Screenshot-390

Vous ne perdez pas de temps...

Lucy : "Va-t-en !"

D'accord. J'ai entendu la p'tite musique, ça va. J'espère que ce sera une fille... Car si c'est un garçon, on est mal. Les vieux ne veulent pas lâcher prise et ne peut pas (encore) abandonner les bébés dans la rue... Si c'est un garçon, donc, soit on change d'héritière et ce sera Elisa, et donc Libby-la-sympathique, soit on abandonne l'idée du matriarcat...

Joey : "T'as fini ?!"

Je pars, calmos !

 Screenshot-403

Vous avez vu la maison ? N'est-elle pas superbe ? J'ai aménager une chambre pour les enfants au rez-de-chaussée. Car ça surbug, à l'étage. Oh ? Vous avez vu le terrain de jeu ? Et vous voulez le voir de plus près ? C'est comme si c'était fait !

 Screenshot-404

Je suis d'accord avec vous. C'est fait à l'arrache. Mais comme d'hab, j'ai la flemme de le faire... Et il faut que nos bébés soient heureux une fois enfant ! Logan aura l'honneur d'inaugurer le jardin, donc...

 Screenshot-402

On fait rapidos. Tu es enceinte ?

Lucy : "C'est merveilleux !"

Bon ça va, on a compris... On t'as vu enceinte 3 fois ! 4, maintenant.

Lucy : "Je veux encore un garçon."

Si c'est un garçon, soit t'es plus mon héritière, soit je ne fais plus de matriarcat. On aura pas le temps de faire un autre enfant...

Lucy : "Oh... Je... Je veux une fille."

Bien.

 Screenshot-406

Certains disent que Lucy est une mère parfaite ? Et bien non ! Avec le temps, elle a oublié comment on porte un enfant. Sauvez Willy du maltien de sa personne ! SAUVEZ WILLY !

Lucy : "On va en baver, avec ce nom."

Tiens le quand même comme il faut... Pauvre Willy...

Screenshot-409 

Moment de complicité papy-p'tit fils...

Barry : "Il est si mignon, le p'tit Logan..."

Je suis d'accord ! Et le p'tit Logan a également appris toutes les éducations... La marche, le language, et le pot !

Barry : "Papy est fière de son fiston !"

Logan : "Ze veux aller sur Poney ! Poney rose !"

Barry : "Tu préfère pas aller sur le bateau pirate ?"

Logan : "Nan."

Barry : "La fusée ?"

Logan : "Nan."

Pauvre Logan... Le pauvre a dû vivre dans du rose pendant ses premières heures... Ca a dû avoit un effet néfaste sur sa virilité.

Barry : "Ca s'arrangera au fil du temps !"

Moui.

 Screenshot-415

Vous ai-je présenter la dame de ménage ?

Hélène (je crois) : "Naaan, ma p'tite dame ! Vous n'avez pas présenté Lancelot, non plus."

Lancelot ?

Screenshot-416 

Ah. On en a deux.

Lancelot : "N'est-ce pas ? C'est tellement immonde chez vous qu'on doit être deux pour faire le boulot !"

Super, donc...

 Screenshot-418

Joey ? Pourquoi un tel sourire ?

Joey : "Promo."

J'espère que ça changera ton horrible blouse...

Joey : "Je ne suis plus un ajusteur d'aquasystème ! Je suis... RECEQUENCEUR GENETIQUE !"

Oh. Je sais pas ce que c'est.

Joey : "Moi non plus, je regarderais sur google."

Super... Un homme qui ne sait pas en quoi consiste son job ! Ca nous met tout de suite dans la confiance...

 Screenshot-426

Et pour la promo de Joey, il a voulu jouer dans le jardin. Seul.

Joey : "Tu viens avec moi sur la balance ?"

Et bien euh... Voilà...

Joey : "Super !"

... Ca devient grave, chez les Martens...

 Screenshot-428

Si je ne parle plus de ces abominations de la nature, c'est car ils font rien.

Maëlis : "J'adore mon petit Timothy !"

Oh ! Tout le monde a un chouchou, ici... Moi, c'est la FILLE qui va sortir du ventre de Lucy !

 Screenshot-434

Vous voyez ? Coucou ma p'tite héritière !

Lucy : "Si c'est un garçon... Tu vas prendre Elisa ? Ou un de mes petits ?"

Ce serait mieux Elisa, car elle a une fille. Mais on ne l'a pas vu grandir...

Lucy : "Ah... On demande aux gentils lecteurs leur préférence ?"

Ce serait bien, ouais. Car je tiens au matriarcat, mais Libby est devenue très moche moins jolie que tes petits.

Lucy : "Bon, les lecteurs, vous préférez voir Elisa ou moi durant le reste de l'aventure ?!"

Ce sera aussi bien une fille, tu sais...

Lucy : "Demandons quand même !"

 Screenshot-435

Et Lucy finit la moitié de son souhait à long terme, en maîtrisant la peinture, et en peignant une toile de malade. Appellez la "Lucy de Vinci !"

Lucy : "Je l'appellerai... La Joconsims ! Je vends ?"

NOOOON ! On l'accroche ! C'est la première fois que j'ai cette toile, et je l'aime bien !

 Screenshot-437

Ah. On a oublié Willy.

Lucy : "Le pauvre chou fête son anniversaire aujourd'hui..."

Oh !

 Screenshot-438

Voilà Willy. Comment ça, vous ne le voyez pas ?! Rah, z'êtes jamais contents !

 Screenshot-439

Le voilà. Il a les cheveux noirs... Mais... Si on a eu du roux, du brun, et du noir... Il nous manque le blond ! Mon héritière sera blonde ! Oh euh... T'as un nez très laid, mais des yeux bien vert ! Mais je préfère tout de même Logan.

 Screenshot-440

Ah ? Je ne vous avais pas dit officiellement que Willy a eu, lui aussi, une poupée démoniaque ? Mais il s'amuse à lui tordre le cou. Autant pour moi. Sa poupée s'appelle Caramel, et celle de Timothy, Cosmo. Celle de leur frère s'appelle Roudoudou... Je ne sais pas si je l'ai dit !

 Screenshot-443

Hop ! Séance calin, dans la nursery au rez-de-chaussée... Ah ? Mais... Lucy va devoir accoucher bientôt !

 Screenshot-450

Ca va ma Lucy ?

Lucy : "Je joue de la variété, avec la guitare !"

Ah... Cool... Et, ta grossesse ?

Lucy : "Tout va bien ! Il accouchera en fin de journée !"

 Screenshot-451

5 minutes plus tard.

Lucy : "AÏÏÏÏE !"

En fin de journée, disais-tu ?

Lucy : "A L'HOPITAÏE !"

Si tu veux...

 Screenshot-455

Joey : "Quoi de neuf ?"

Ta femme accouche.

Joey : "Non. J'ai dis "Quoi de neuf", pas "Quoi d'habituel"..."

Oh euh... Et bien... Rien.

Joey : "Je vais quand même aller la voir, ce sera sans doute notre dernier enfant !"

Oui... Une fille, s'il-vous-plaît...

 Screenshot-460

Logan : "Willy ! Ami !"

Willy : "O-ga ! Ami !"

Rahh... C'est tout mignon ! Dommage que Logan fête son anniversaire ce soir, voir demain. Oh, et ils essaient de mélanger leur ami imaginaire respectif. Pour donner naissance à un super-ami imaginaire... Sauvez-moi...

Logan : "Sover Willy !"

...

 Screenshot-465

T'ES SORTIE ! Alors ?

Lucy : "L'enfant est dans mes bras, regarde."

Je bouge la caméra, deux secondes.

 Noir

Flûte. Plus de batterie.

Lucy : "Ts ts ts !"

Publicité
Commentaires
A
Ah tu m'as achevée avec le "quoi de neuf,pas quoi d'habituel"<br /> J'adore ton humour !!Je bais aller lire la suite de la famille Pyromane.
A
Bourrique !! t'avais 3 gars ! bon j'espere que celui la est une fille ! vivement la suiteuh !
T
Oh la comme c'est dur de rester comme ça dans l'ignorance ! J'espère que c'est une fille, sinon ça chamboule tous tes plans...!
E
Haha l'homme invisible (ok c'était pas drôle)<br /> Autant pour moi :)
N
Sisi, je suis inscrite à la newstellers ! En invisible :P
Publicité