Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, Enfants, Larmes,... Ou tout simplement un Legacy !
Amour, Enfants, Larmes,... Ou tout simplement un Legacy !
  • Quand Maëlis Martens prend les choses en main, ça fait peur ! Mais quand elle décide de faire un Legacy... Tous aux abris ! Suivez les aventures de la jolie rousse qui rêve de faire carrière dans la cuisine... C'est pas gagné.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Amour, Enfants, Larmes,... Ou tout simplement un Legacy !
Visiteurs
Depuis la création 41 950
Archives
20 août 2011

Chapitre 33, Nectar : Mode d'emploi.

 Screenshot-1197

Lucy : "Ohhh ! Mon chéri ! Y'a eu le feu !"

Deux fois.

Joey : "Ah ? Je dormais, moi..."

Avec l'alarme qui hurlait à coté ?

Joey : "Mouais, bon..."

Lucy : "J'suis complètement fatiguée de cette histoire. Aujourd'hui, on passe une journée à deux."

Joey : "Tu veux aller à la cave à vin ?"

Ouais. Y'a que ça à faire, t'façon. A part la plantation, que peut-on faire d'autre en France ?

Lucy : "On ira se saouler de vins, et après, on ira au musée !"

Les musées... Surtout que ça n'a aucun rapport avec la France, puisqu'il n'y a que des trucs égyptiens ou chinois à l'intérieur !

Joey : "Tu vas arrêter ?"

 Screenshot-1250

Joey : "Hm..."

Un p'tit coup de main ?

Joey : "Lequel je devrais prendre, à ton avis ?"

Du rouge. Le meilleur.

Joey : "Ah ! 200 simoléons la bouteille, ils se font plaisir..."

La France, c'est nul.

Joey : "On restera 3 jours complets, point barre !"

Grrumph.

 Screenshot-1251

Madame la Française : "Bienvenue à la plantation de Champs-les-Sims, monsieur !"

Joey : "C'est à vous, tout ceci ?"

MlF (on abrège, donc) : "Non ! A mon mari. Moi, je suis cuisinière dans un bon resto' !"

En parlant de restaurant... Il n'y en a pas ! Quand on vient en France, c'est pour manger de la bonne nourriture... Non ?

Joey : "Chhh ! Elle t'entend !"

MlF : "Comme je vous comprends ! Ca vous dit de passer à la maison ? Je pourrais vous préparer un plat traditionnel français !"

Oui oui oui !

MlF : "Des cuisses de grenouilles ! Dé-li-cieux !"

Joey : "Comment vous pouvez bouffer ça, sérieusement ?!"

Entièrement d'accord.

 Screenshot-1257

... Je ne rigolerais pas !

Lucy : "Grumph ! Je pensais que c'était moins de travail, le nectar !"

Attends, je fais une photo !

Lucy : "Arrêteeeuh !"

Bon, comment qu'on fait le vin ?

Lucy : "On mets 10 fruits..."

Y'en a plus que 10, dans le machin.

Lucy : "Le jeu est con ! 'Fin bref, t'en mets 10, tu les écrases, tu tournes la manivelle, t'attends, t'as une bouteille qui apparaît toute seule avec le vin dedans."

Tu vas en faire ?

Lucy : "Le nectar Martens... Héhé !"

Super.

 Screenshot-1261

La cuistote française : "Alors ? C'est d'accord pour le dîner ?"

Dans tes rêves.

Joey : "Hum, non, je ne pense pas... Je préfèrerais faire un repas aux chandelles avec ma femme, en tête à tête !"

Laisse-moi deviner... En repas, du poulet à l'orange, puis vient la célèbre glace à l'orange comme dessert, et du jus d'orange comme boisson ?

Joey : "Ts ts ts !"

Et elle fait quoi, Lucy ?

 Screenshot-1260

Ah.

Lucy : "J'attends que le nectar soit près. Alors j'améliore mes compétences."

Et donc ?

Lucy : "NIVEAU 9 !"

Yes !

 Screenshot-1262

Ah ? Z'allez au musée ?

Lucy : "Oui ! Regarde le paysage !"

Y'en a partout, du paysage. Même à BridgePort ! Va dans le quartier des "Kiselapète" pendant la nuit, tu verras !

Lucy : "Toi, t'as envie de rentrer."

Ouais, je HAIS la France.

Lucy : "T'es saoulante. Et non, on ne rentrera pas !"

Raah... J'y étais presque !

 Screenshot-1265

Ce cher musée... Musée avec des trucs CHINOIS.

Lucy : "C'est stupide, je suis d'accord."

Ce qui est stupide aussi, c'est ton mari qui a sauté la corde de sécurité pour aller voir de plus près...

Lucy : "JOEY ! Reviens ici immédiatement !"

Après les incendies, les Martens se faufilent dans des endroits interdits... Ce qui veut dire que les autorités ne voudront plus nous laisser venir dans ce siiii beau pays ! YES !

Lucy : "ON RENTRE ! Vous me faites ch..."

Joey : "Non, ma pupuce, allons à l'auberge ! J'ai une surprise !"

Aïe Caramba... Encore raté...

 Screenshot-1268

Suis-je en train de rêver ?

Joey : "Euh, non, pourquoi ?"

Tu CUISINES ?

Joey : "J'ai le traît Cordon Bleu."

Et vous ne bouffez que de la glace à longueur de journées ?!

Joey : "Hmm... Oui..."

... Tu prépares quoi, par curiosité ?

 Screenshot-1270

Joey : "Des macaronis aux fromages, pour Mi Amor !"

Ca a l'air bon... Mais pas autant que la tarte aux citrons verts de Barry... Avec la merigue... Miam...

Joey : "Stop délire, t'auras des pâtes."

J'préfère encore la glace à l'orange.

 Screenshot-1273

Joey : "Ch'est délichieux !"

Contente pour toi !

Joey : "Bon Chérie, à toi !"

 Screenshot-1274

Du nectar !

Lucy : "Des pâtes aux fromages, du nectar, et tu connais pas encore le dessert !"

De la tarte aux citrons verts ?! Du tiramisu ?!

Lucy : "Encore mieux !"

 Screenshot-1217

Lucy : "Tadaaa ! De la glace à l'orange."

...

Lucy : "Ouais... Bon..."

Joey : "Miam ! C'était bien bon !"

Lucy : "Un vrai repas, pour une fois !"

Joey : "On devrait en faire plus souvent. Exit la glace à l'orange."

Naon. Pas la glace à l'orange. C'est le symbole des Martens !

Joey : "S'pas la télé ?"

Euh...

Lucy : "Ni les poissons ?"

... Ouais, bon.

 Screenshot-1219

Joey : "Tu vois ? Même si Naab' nous énerve indéfiniment..."

Humhum.

Joey : "... On est bien en France !"

Lucy : "Tu as raison... C'est autre chose que les immeubles, les bruits, et la lumière de BridgePort..."

Joey : "On devrait s'installer ici, non ?"

NON !

 Screenshot-1277

Regardez ! Savez-vous ce que ça veut dire ? Non ? Et bien... Voyez que c'est l'matin ! Et donc, la dernière journée dans ce pays minable ! WOUHOU !

Lucy : "C'était bien, la France."

On s'est gavé de vin pendant tout le voyage.

Lucy : "Tu faisais quoi, avec Papa et Maman ?"

On cherchait des momies... C'était bien amusant !

Lucy : "Ouais... Bon, aujourd'hui, AVENTURES !"

Cool. Génial. J'suis en train de bondir sur place.

Lucy : "Ts ts ts."

 Screenshot-1279

Mais avant... Joey s'est remis à la cuisine... Partie, la glace à l'orange... Bouhouhou... C'est la France qui les a changés ainsi ?! Je hais la France ! Je hais les Français ! Je hais les Grenouille ! Et je hais Johnny Haliday !

Joey : "Tu vas te taire ?!"

Désolée de faire une dépression, hein !

 Screenshot-1286

Tu les aimes bien, tes fruits...

Lucy : "Opportunité, Nectar, Argent."

Comment mieux décrire la situation ?

 Screenshot-1287

Lucy : "Opportunité, finie, rien à faire, guitare, compétence."

Ahh... Tout ça pour dire que récupèrer des pierres précieuses et mettre les pieds dans le jus à été la principale occupation de nos chers Martens.

 Screenshot-1289

C'est joli, ici.

Joey : "AHA !"

AHA quoi ?

Joey : "Tu viens d'admettre que la France -le pays de tous tes principaux lecteurs- ne craignait pas autant que tu le croyais !"

Champs-les-Sims, c'est nul quand même. C'est joli, on fait du vin, point. Et pis, c'est le pays de Christophe Maé. Et j'aime pas Christophe Maé.

Joey : "... T'es qu'une râleuse."

Courage, plus que quelques heures à vivre dans cette région toute verte... Et puis, BRIDGEPORT, mes amis ! Les enfants vous manquent je parie !... Bon d'accord, je sais que c'est surtout la télé.

 Deja fini la France

Danse de la joie. Ohh ! "Revenez" ! A bah oui. Super. On va revenir ! YOUHOU !

Lucy : "Je plains les prochains qui vont venir en France..."

Joey : "Pourquoi les vacances avec Naab' me fatigue encore plus que quand on est à la maison ?"

Ts ts ts ! On s'est bien amusés, non ?

Lucy : "Et bien..."

On a fait un tas de trucs !

Joey : "On a foutu le feu deux fois, on s'est fait pleins d'amis, on s'est infiltré dans un musée désert, on a fait du nectar et on a retrouvé une balle de base-ball. En effet, c'était mouvementé."

... Ca fait peur, n'empêche, les Martens en vacances...

Publicité
Commentaires
C
Bon j'ai lu ton chapitre le jour de sa sortie et honte à moi je me met à commenter que maintenant ^^ <br /> <br /> Ben moi j'suis française et j'aime pas Cricri non plus hein ! ( Ni Johnny d'ailleurs )<br /> <br /> Bref, les Martens en vacances c'est pas de tout repos quand même !!
A
Youpiie, enfin fini ! ^^ <br /> J'ai hâte de lire le chapitre 34 ;)<br /> Et vive la glace à l'orange !! :p
V
Comment ça tu hais les français ? :'-(<br /> <br /> Ah non, les Martens et le mythe des glaces à l'orange ne doit pas se perdre !<br /> Et c'est vrai que c'était des vacances mouvementées, j'ai connu mieux !
B
Ah ben pour une fois on est d'accord... moi non plus j'aime pas Christophe Maé !<br /> Mais j'aime bien la France ! lol<br /> Super voyage vilaine râleuse ! ;-)
T
Ouah , effectivement t'es super fan de la France toi x)<br /> Oh non , la glace à l'orange ... Mais je parie qu'une fois arrivés à Bridgeport elle reviendra ta chère amie ;)
Publicité